Le château de Valmer (Indre-et-Loire) aux couleurs du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Le château de Valmer (Indre-et-Loire) aux couleurs du Vietnam

Culture

Le château de Valmer (Indre-et-Loire) aux couleurs du Vietnam

Le château de Valmer (Indre-et-Loire) aux couleurs du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Cinq artistes dont deux venus de Hanoï.

Le week-end dernier, le château de Valmer était aux couleurs du Vietnam. C'est une invitation au voyage que proposait l'association Touraine-Vietnam grâce à des créations artistiques et gastronomiques. Des rencontres avec les artistes Lai Thi Mai Liên, Cao Ban Ban et Phan Thi Thanh Mai qui peignent à la laque, un composé laiteux extrait du laquier (petit arbre des montagnes du nord du pays) et un sculpteur sur bois de renom, Vu Tien venu d'Hanoï, ont permis au public de découvrir des portraits lumineux de femmes, dont quelques-unes appartiennent à des ethnies en voie de disparition.

Vers 13 h, une dégustation de nems, de rouleaux de printemps et de salades à la mangue, accompagnée du nectar du château en parfait accord, a ravi les amateurs de cuisine exotique.

En fin d'après-midi, Jean-Jacques Rousselle, président de l'association, a tenu à montrer aux visiteurs, la diversité des herbes aromatiques du Vietnam, tels que la feuille de la-lôt qui développe son parfum uniquement à la cuisson, l'herbe à paddy, un mélange citron-cumin parfait pour la fondue, ou encore la pérille qui remplace la menthe dans les rouleaux de printemps. Alix de Saint-Venant, la maîtresse des lieux, n'en perdait pas une senteur et donnait des commentaires sur ces herbes qui ne gèlent jamais, elles !

(Source media: www.lanouvellerepublique.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami