Le Vietnam est un partenaire actif de l'UNESCO

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam est un partenaire actif de l'UNESCO

Société

Le Vietnam est un partenaire actif de l'UNESCO

Le Vietnam est un partenaire actif de l'UNESCO
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'ambassadrice Le Thi Hong Van, représentante permanente du Vietnam auprès de l'UNESCO, (à gauche) et la Directrice générale de l'UNESCO Audrey Azoulay. Photo : VNA

Jonathan Baker, qui sera le représentant en chef de l'UNESCO au Vietnam l'année prochaine, a déclaré que le pays possède une culture diversifiée et a été reconnu par l'UNESCO non seulement pour son patrimoine matériel et immatériel, mais aussi pour ses géoparcs ou ses réserves de biosphère.

Le potentiel de la coopération bilatérale ne se limite pas à la préservation du patrimoine mais couvre également l'éducation, la science et l'environnement pour le développement durable. De nombreux projets éducatifs ont été menés avec succès dans plusieurs localités.

En outre, le pays est l'un des partenaires les plus actifs de l'UNESCO en matière de protection de l'environnement, notamment en matière de conservation de la biodiversité et de protection des ressources en eau, a-t-il précisé.

Le responsable de l'UNESCO a exprimé l'espoir que la partie vietnamienne, qui a enregistré un développement économique en plein essor, s'établira comme un point brillant dans la région et dans le monde en termes de lien entre le développement économique, le bien-être social, la préservation de la culture et la protection de l'environnement.

Baker a ajouté qu'il espère que parmi les nombreuses opportunités de collaboration dans les années à venir, le Vietnam et l'UNESCO uniront leurs forces pour mener à bien des programmes culturels, éducatifs et scientifiques.

En recevant le 4 décembre la représentante permanente du Vietnam auprès de l'UNESCO, l'ambassadrice Le Thi Hong Van, venue lui faire ses adieux, la Directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay, a félicité le Vietnam qui a été élu au Comité mondial pour le mandat 2023-2027 avec le plus grand nombre de voix de la région Asie-Pacifique, ce qui, a-t-elle dit, démontre la confiance de la communauté internationale dans le pays – un exemple exceptionnel pour la préservation et la promotion de la valeur du patrimoine.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami