Le Vietnam interrompra la prolongation automatique du séjour des étrangers alors que les vols internationaux reprennent

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam interrompra la prolongation automatique du séjour des étrangers alors que les vols internationaux reprennent

Société

Le Vietnam interrompra la prolongation automatique du séjour des étrangers alors que les vols internationaux reprennent

Le Vietnam interrompra la prolongation automatique du séjour des étrangers alors que les vols internationaux reprennent
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Citoyens étrangers visitant le lac Hoàn Kiếm à Hà Nội en février 2021 — Photo illustration:  VNA/VNS

Le Vietnam mettra fin à la prolongation automatique du séjour des ressortissants étrangers dans le pays à partir du 15 janvier, alors que le pays rouvre provisoirement ses frontières, selon un avis du ministère de l'Immigration.

Pour plus d'informations, il est conseillé aux ressortissants étrangers de contacter le service de l'immigration au numéro de téléphone 02439 387 320 ou par courrier électronique à  foreigners@immigration.gov.vn.

La politique de prolongation automatique a été mise en place après que le Vietnam a commencé à imposer des mesures strictes de contrôle aux frontières, arrêtant essentiellement toutes les entrées étrangères dans le pays, en mars 2020 en réponse à l'émergence du coronavirus.

Les étrangers entrés au Vietnam vec une dispense de visa, des visas électroniques ou des visas touristiques à partir du 1er mars 2020 avaient droit à une prolongation de séjour automatique jusqu'au 31 octobre 2021 et pouvaient quitter le Vietnam sans avoir à demander une prolongation.

Pour ceux qui sont entrés au Vietnam avant le 1er mars 2020, la même prolongation automatique de séjour jusqu'au 31 octobre 2021 était subordonnée à la fourniture d'une preuve que la personne était bloquée au Vietnam en raison de Covid-19, accompagnée d'une note diplomatique (avec traduction) des missions diplomatiques, ou un document écrit des autorités vietnamiennes confirmant que la personne devait subir une quarantaine ou un traitement obligatoire pour Covid-19, ou un avis d'un autre cas de force majeure. La personne est tenue de présenter la note diplomatique ou le document écrit au départ du Vietnam.

Le pays a depuis autorisé quelques entrées limitées, y compris des citoyens vietnamiens rapatriés, ainsi que des diplomates étrangers, des dirigeants d'entreprise, des travailleurs et des techniciens hautement qualifiés et des étudiants - principalement sur des vols affrétés.

Le Vietnam a redémarré des vols commerciaux réguliers sur une base pilote à partir du 1er janvier 2022, vers six destinations : Pékin/Guangzhou (Chine), Tokyo (Japon), Séoul (Corée du Sud), Taipei (Chine), Singapour, Phnom Penh (Cambodge) et San Francisco/Los Angeles (États-Unis).

Les arrivants doivent être entièrement vaccinés contre le Covid-19 ou récemment récupérés du Covid-19 ainsi que présenter des preuves de tests négatifs pour Covid-19.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami