Le visa, une variable d'ajustement dans l'organisation d'un voyage - Italiens et Espagnols ont découvert le Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le visa, une variable d'ajustement dans l'organisation d'un voyage - Italiens et Espagnols ont découvert le Vietnam

Tourisme

Le visa, une variable d'ajustement dans l'organisation d'un voyage - Italiens et Espagnols ont découvert le Vietnam

Le visa, une variable d'ajustement dans l'organisation d'un voyage - Italiens et Espagnols ont découvert le Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

En juillet dernier, le Vietnam a opté pour une exemption des démarches administratives pour les Français, les Italiens, les Allemands et les Britanniques, et ce pour une année seulement, jusqu'au 30 juin 2016. Seuls les séjours de moins de quinze jours sont concernés.

De son côté, le comparateur d'hôtels Trivago n'a enregistré aucune recherche supplémentaire pour ce pays d'Asie du Sud-Est entre juillet et novembre 2015. Pourtant, Vietnam Airlines ne propose pas la même lecture de la situation.

En une année, la proportion de touristes britanniques a bondi de 5,2%, de 4,7% pour les Allemands et même de 10,4% pour les Espagnols et 10,6% pour les Italiens. De belles performances imputables en partie à cette exemption de visa, commente Vietnam Airlines. "Les effets pour la clientèle française se feront certainement sentir de façon plus notable en 2016", prévient la compagnie aérienne arguant que les avions étaient déjà complets au moment de l'instauration de la mesure. Compte tenu du passé qui lie la France au Vietnam, la destination est déjà bien ancrée dans l'esprit des baroudeurs tricolores. La toute première ligne européenne de Vietnam Airlines a d'ailleurs été ouverte à Paris. C'était en 1994, quand celle de Francfort n'a démarré que dix ans plus tard. Les Français sont les touristes européens les mieux représentés au Vietnam.

Cette décision, qui soulage les voyageurs de démarches administratives, est en réalité davantage bénéfique pour les adeptes de réservations de dernière minute qui peuvent désormais entrevoir le Vietnam comme une possibilité. "Nous voyons en interne des demandes de groupes arriver plus tardivement que par le passé", précise Vietnam Airlines.

En novembre dernier, le gouvernement vietnamien a révisé à la baisse le coût des visas pour les touristes séjournant plus de quinze jours, ou même pour ceux qui ont besoin d'un visa à entrées multiples prévoyant de visiter d'autres pays limitrophes comme le Cambodge. Compte tenu de cette décision, mais aussi des effets positifs de l'exemption des visas, Vietnam Airlines confie avoir bon espoir que la mesure sera reconduite au 1er juillet.

(Lire l'article complet : www.leparisien.fr)

Nouveau Envoyer à un ami