"L'église Tan Dinh, située au centre de Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, est une merveille architecturale et un monument rose emblématique", selon le journal indien Hindustan Times

Vous êtes ici : Actualité » Culture » "L'église Tan Dinh, située au centre de Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, est une merveille architecturale et un monument rose emblématique", selon le journal indien Hindustan Times

Culture

"L'église Tan Dinh, située au centre de Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, est une merveille architecturale et un monument rose emblématique", selon le journal indien Hindustan Times

"L'église Tan Dinh, située au centre de Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, est une merveille architecturale et un monument rose emblématique", selon le journal indien Hindustan Times
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'église rose Tan Dinh à Hô Chi Minh-Ville a été construite en 1876 et mesure 60 mètres de haut. Photo vietnamtimes.org.vn

Le journal indien Hindustan Times répertorie 8 destinations pour les amoureux du rose dans le monde, et l'église de Tan Dinh au Vietnam en fait partie. L'église Tan Dinh à Hô Chi Minh-Ville est classée quatrième dans une liste mondiale des 8 plus jolies destinations roses.

"L'église Tan Dinh, située au centre de Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, est une merveille architecturale époustouflante et un monument rose emblématique", indique l'article.

Il note que Tan Dinh est « la plus ancienne église catholique de Hô Chi Minh-Ville...La peinture extérieure rose a été appliquée en 1957. L'intérieur, peint d'un rose encore plus vif, est la véritable surprise. L’article qualifie l’église de « monument rose captivant ».

Les autres destinations mentionnées dans l’ordre sont le lac Hillier en Australie ; Jaipur (connue sous le nom de Ville Rose) en Inde ; Plage de Pink Sands aux Bahamas ; Parc Hitachi Seaside au Japon ; La Laguna Salada de Torrevieja en Espagne ; Château de Craigievar en Écosse ; et Las Coloradas au Mexique.

Histoire de l’église rose de Tan Dinh

L'église rose Tan Dinh à Hô Chi Minh-Ville a été construite en 1876 et mesure 60 mètres de haut. C'est la deuxième plus grande église d'Hô Chi Minh-Ville, après la cathédrale Notre-Dame. La couleur et l'emplacement en font l'une des églises d'exception du Vietnam.


L'arrière de l'église - Photo vietnamtimes.org.vn

L'histoire de l'église de Tan Dinh remonte à 1874, lorsqu'une mission catholique y fut établie sous la direction du Père Donatien Eveillard (1835-1883). C'est le père Eveillard qui dirigea la construction de la première église, qui coûta 15 000 piastres (38 000 francs) et fut construite en décembre 1876. En 1877, il invita les sœurs de Saint-Paul de Chartres à créer un orphelinat et un internat à côté de l'église, qui a accueilli plus de 300 jeunes en trois ans. Par la suite, une maison d'édition fut ajoutée sur le terrain de la cathédrale. Pour honorer ses contributions à la communauté locale, il fut enterré dans l'église de Tan Dinh après sa mort en 1883.

Les éléments remarquables de l’Église Rose

Bien que la cathédrale ait subi de nombreuses périodes de restauration et de réparation, son architecture et sa construction restent dans ses origines. De face, vous pouvez voir au milieu une haute tour avec un toit octogonal et une croix en bronze de 3 mètres de haut au sommet. De plus, cinq grosses cloches de la tour pèsent 5,5 tonnes. Les autres caractéristiques comprennent 2 autres petites tours et de belles structures devant la cathédrale.


L'intérieur de l'église de Tan Dinh. Photo vietnamtimes.org.vn

A côté de l'église se trouve un petit jardin avec une grande statue de Jésus ouvrant les bras. Il y a aussi d'autres statues dans le jardin racontant des événements bibliques. Si vous continuez à marcher jusqu'au bout du jardin, vous verrez le portail de la clinique de l'église.

Comme l’extérieur, l’église présente également des éléments roses à l’intérieur. Les grands piliers roses au centre de l’église sont l’un des éléments remarquables de l’architecture de l’Église Rose. Entre les deux rangées de bancs, une longue allée conduit au chœur. À gauche se trouvent des statues de Jésus et de la Vierge Marie et à droite de Sainte Thérèse, toutes datant de 1890. Près de l'entrée de l'église de Tan Dinh se trouvent deux chapelles dont la plupart des composants ont été construits en Italie et offerts lors d'une rénovation en 1929.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami