À vélo jusqu'au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » À vélo jusqu'au Vietnam

Sports

À vélo jusqu'au Vietnam

À vélo jusqu'au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Dans ses souvenirs d'étudiant allemand expatrié, Bordeaux était une ville où il faisait bon vivre. Puis Joachim Käßmodel a obtenu son diplôme de l'ESC, l'école de commerce de Bordeaux, et il est parti s'installer à Barcelone pour finir ses études.

Mais ce jeune voyageur n'a pas pu tenir en place bien longtemps. Toujours à l'affût des initiatives originales, Joachim s'est par exemple illustré en se promenant dans la capitale catalane avec un panneau géant, sur lequel figurait son curriculum vitae. Son passage sur plusieurs chaînes de télévision avait eu un effet immédiat sur ses propositions d'embauche.

Et puis, Joachim est aussi un fanatique du vélo. À 34 ans, il a décidé de voir les choses en grand : faire un tour du monde à la force de ses jambes. Il est parti début mars de Lisbonne et se laisse deux ans pour arriver au Vietnam. Chaque kilomètre parcouru est autant d'argent récolté pour un orphelinat d'Ha Noi.

En direct sur Internet

Hier, Joachim se baladait donc dans les rues de Bordeaux et réalisait des interviews à l'aide de la caméra qui est fixée au sommet de son casque. Les images et les films de son voyage sont envoyés en direct sur son site Internet, www.bikeambassador.com, où il tient même, tous les mercredis et dimanches soir, une émission en direct.

Le peintre François Poulat, qui vit au Cap-Ferret, a choisi de réaliser des portraits à partir des photos réalisées par le jeune homme.

Nouveau Envoyer à un ami