Vietnam: La reprise du tourisme récepteur offre de grands espoirs aux hôteliers à Hanoï

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam: La reprise du tourisme récepteur offre de grands espoirs aux hôteliers à Hanoï

Tourisme

Vietnam: La reprise du tourisme récepteur offre de grands espoirs aux hôteliers à Hanoï

Vietnam: La reprise du tourisme récepteur offre de grands espoirs aux hôteliers à Hanoï
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le tourisme à Hanoï s'est fortement redressé après la pandémie de Covid-19, avec une augmentation du taux d'occupation des chambres d'hôtel et des tarifs des chambres d'hôtel, selon Savills Vietnam.

Un rapport a montré qu'en 2023, le Vietnam a accueilli 12,6 millions de voyageurs étrangers, soit une multiplication par trois par rapport à 2022 et 8 millions de plus que prévu. Cependant, il y a encore une marge de développement puisque ce chiffre représentait à peine 70 % du nombre de voyageurs étrangers en 2019, avant l’apparition de la pandémie.

La plupart des voyageurs étrangers venaient de Corée du Sud (3,6 millions), de Chine (1,7 million) et de Taiwan (Chine) (851 000). Les autres plus grands marchés étaient les États-Unis, le Japon, la Malaisie, le Cambodge, l'Australie et l'Inde.

Hanoï a accueilli 24 millions de voyageurs, soit une augmentation de 28 pour cent sur un an, dont 4 millions de voyageurs étrangers, en hausse de 167 pour cent, et 20 millions de voyageurs nationaux, en hausse de 16 pour cent.

Savills Vietnam a rapporté que les revenus des services d'hébergement à Hanoï ont atteint 10 000 milliards de VND en 2023, en hausse de 106 %, ce qui était proche des 11 000 milliards de VND en 2019.

Le taux d'occupation a atteint 64 pour cent au quatrième trimestre, soit une augmentation de 15 points de pourcentage sur un an. Le prix moyen d'une chambre était de 2,9 millions VND par chambre et par nuit, en hausse de 16 pour cent.

En 2023, le taux d'occupation était de 60 pour cent, soit une augmentation de 21 points de pourcentage. Pendant ce temps, le prix moyen des chambres était de 2,7 millions VND, en hausse de 28 pour cent. Une amélioration des performances commerciales a été rapportée pour certains hôtels 5 étoiles tels que l'Intercontinental Hanoi Westlake et le Sofitel Metropole.

Il y a 11 226 chambres d’hôtel à Hanoï. L'offre a augmenté de 10 pour cent grâce à deux projets 4 étoiles et quatre projets 5 étoiles.

Selon Do Thu Hang de Savills Hanoi, 13 hôtels supplémentaires de 2 746 chambres rejoindront le marché au cours des deux prochaines années. Trois hôtels sont devenus opérationnels, dont Dusit Hanoi – Tu Hoa Palace, Fusion Suites et My Dinh Pearl.

L'augmentation du nombre de voyageurs étrangers a également profité aux appartements avec services, avec un taux d'occupation élevé de 83 pour cent, en hausse de deux points de pourcentage. Les appartements de classe A ont connu le taux de croissance le plus élevé, soit 81 pour cent. Le tarif de la chambre était de 580 000 VND par m² et par mois.

Matthew Powell de Savills Hanoi a déclaré que les appartements avec services ont eu des performances stables en 2023. L'offre issue des grands projets et l'amélioration des infrastructures auront un impact positif sur la demande dans le segment de marché à l'avenir.

Il est prévu que 3 821 appartements avec services supplémentaires soient disponibles. Deux projets devraient devenir opérationnels, à savoir Parkroytal Serviced Suites Hanoi et Fusin Suites Ho Tay, qui représenteraient 63 % de l'offre totale avec 2 423 appartements. C'est le quartier bien connu des étrangers avec ses restaurants, ses services de divertissement, ses écoles, ses hôpitaux et ses parcs.

Le Vietnam prévoit d’accueillir 18 millions de voyageurs étrangers en 2024 et de servir 110 millions de voyageurs nationaux.

(Source info: vietnamnet.vn)

Nouveau Envoyer à un ami