Vietnam : Réduire de 10 à 30% le prix de la viande en faisant le choix de semences animales de meilleure qualité

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam : Réduire de 10 à 30% le prix de la viande en faisant le choix de semences animales de meilleure qualité

Economie

Vietnam : Réduire de 10 à 30% le prix de la viande en faisant le choix de semences animales de meilleure qualité

Vietnam : Réduire de 10 à 30% le prix de la viande en faisant le choix de semences animales de meilleure qualité
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Selon le ministère de l'Agriculture et du Développement rural (MARD), le coût de production d’un kilogramme de viande au Vietnam est supérieur aux autres pays de la zone Asie du Sud- Est.
 
Alors qu’il pourrait être réduit de 10 à 30% en faisant le choix de semences, ainsi que de produits d’alimentation et nutrition animale de meilleure qualité.
 
Pour obtenir 1 kg de viande porcine, les éleveurs utilisent 3 kg d’alimentation animale, contre seulement 2,4 kg aux États-Unis. Le Ministère de l’Élevage a donc décidé d’encourager les éleveurs à importer leurs semences animales de l’étranger pour améliorer leurs cheptels et ainsi, avoir une meilleure productivité.

(Source : www.ubifrance.fr)

----

Vietnam : 40 % de l’alimentation animale est importée

Entre janvier et août 2013, le Vietnam a importé pour plus de 2 Mds USD de matières premières pour l’alimentation animale, soit une croissance de 41,1% par rapport à la même période en 2011.

Principalement du maïs (1,34 M de tonnes) et du soja (près d’1 M de tonnes), en provenance d’Argentine (26%), de l’Inde (15%) et des Etats-Unis (14%), suivi par l’Italie, la Thaïlande et la Chine.

A titre d’exemple, la société Japfa Cornfeed Vietnam utilise environ 17 000 tonnes de maïs par mois et actuellement, importe un volume plus important que ses besoins, en raison des prix attractifs, des matières premières en provenance d’Amérique du Sud.

Le prix import moyen d’une tonne de maïs d’origine argentine ou brésilienne est d’environ 320 USD or au mois de juin 2013, ce prix a chuté à 250 USD/tonne, soit un prix inférieur aux 295 USD/tonne du prix local.

Si le prix des matières premières produites au Vietnam reste élevé, alors qu’il baisse au niveau mondial, c’est du à l’importation des équipements très coûteux qui impacte sur le prix de vente.

Néanmoins, le prix des aliments pour animaux devrait chuter le mois prochain, d’environ 5% pour faire face à la concurrence des produits d’importation.

(Source: www.ubifrance.fr)

Commentaires

politiquement goret

Le cochon Vietnamien vernaculaire n'a peut être pas le meilleur rendement, mais il mange de tout et supporte assez bien les épizooties locales.

Le cochon normalisé vendu clés en main (principalement) par les Thaïlandais est plus fragile.

Il ne mange que des aliments calibrés et des médicaments standardisés.

Quant aux aliments produit au Vietnam, il existe peut-etre un prix plancher officiel.

 

Ma devise : Que Sera Sera
Nouveau Envoyer à un ami