Bonjour,

Après la démarche pour obtention de la double nationalité, j'aimerai partir au Vietnam en Septembre. Je suis né au Vietnam mais adopter par un parent français . J'ai obtenu ma nationalité française après adoption.Quand j'ai fait les démarches pour la nationalité viétnamienne, j'ai du fournir ancien passport et acte de naissance avec mon nom et prénom Vietnamien. Du coup j'ai deux passport avec deux nom différent;  sur mon passport français, j'ai le nom et prénom adoptif et sur le passort vietnamein nom et prénom de naissance. Si je veux voyager entre le Vietnam et la France , vais-je avoir des soucis à cause de ce probléme et sur mon billet d'avion je met quel nom ?

Merci 

A bientôt.

 

Comments

Double post j'arrive pas à

Double post j'arrive pas à éffacer, celui là désolé

Mes optinions

Bonjour,

Avec mon avis, vous appellez a l'ambassade du Vietnam a Paris pour vous renseigner.

Quand il dit ok, il vaut mieux de reserver le billet d'avion avec le nom et prenom vietnamien.

Par ce que, normalement, quand vous ne presentez pas le passport francais, on ne connais que vous etes francais. Et meme si vous ne parlez pas vietnamien, ce n'est pas obligatoire. Comme ca, vous venez au Vietnam, pas besoin du visa.

Ca va plus simple et plus vite.

Bonne chance

Ma devise : Artisan de voyage

Voyager avec la double nationalité

Bonjour,

Pourquoi chercher des complications. 

Vous prenez votre billet d'avion en France avec le nom du passeport Français, c'est logique. Au Viêt Nam au service immigration, vous présentez également votre passeport vietnamien ( il vous sera demandé puisque vous n'aurez pas de visa sur le passeport français). Et durant votre séjour vous serez vietnamien.

Pour le retour opération inverse et arrivant en France pas de problème.

Bon courage,Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

voyager avec la double nationalité

j'espère que ton installation en france avec Kim s'est bien déroulée et surtout que tu ne regrettes pas le vietnam, nous nous aimons bien le vietnam puisque cela fait cinq ans que nous y passons trois mois, nous avons fait beaucoup d'amis vietnamiens et des amis français tel que régis et mai que tu connais également nous étiions au vietnam de février à avril 2012 et nous eprouvons autant de plaisir lorsque nous sommes la-bas, en 2013 nous y retournons mais cette fois ce sera du coté de hanoï  et plus au nord, a plus

Ma devise : voyager forme l'esprit

retour au pays

 Bonjour Carole,

Effectivement nous sommes rentrés en France pour diverses raisons personnelles, mais notre coeur reste au Viêt Nam.

Bonne journée,

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
Nouveau Envoyer à un ami