Les entreprises néerlandaises envisagent de produire des puces au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Les entreprises néerlandaises envisagent de produire des puces au Vietnam

Economie

Les entreprises néerlandaises envisagent de produire des puces au Vietnam

Les entreprises néerlandaises envisagent de produire des puces au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les entreprises et fournisseurs néerlandais de semi-conducteurs prévoient des investissements industriels au Vietnam, ont déclaré jeudi à Reuters des hauts fonctionnaires lors d'une mission commerciale à Hanoï conduite par le Premier ministre Mark Rutte.

Sur la trentaine d'entreprises qui accompagnaient M. Rutte, une douzaine environ étaient des représentants de fabricants de puces ou des fournisseurs d'entreprises de semi-conducteurs, selon la liste de la délégation.

Au cours de la visite, BE Semiconductor Industries (Besi), un fabricant néerlandais d'équipements pour puces, a annoncé qu'il avait reçu l'autorisation d'effectuer un investissement initial de 5 millions de dollars pour louer une usine dans le sud du pays.

L'investissement de Besi devrait croître de manière significative, avec des projets de construction de sa propre usine au Vietnam dans les quatre prochaines années, a déclaré à Reuters Henk Jan Poerink, vice-président de l'entreprise pour les opérations mondiales.

M. Rutte a déclaré qu'il était certain que d'autres fabricants de puces et fournisseurs néerlandais suivraient, en notant la taille de la délégation d'entreprises qui l'accompagnait.

"C'est clairement évident", a-t-il déclaré à Reuters après avoir rencontré le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh.

M. Poerink a déclaré que Besi serait suivie par d'autres entreprises néerlandaises afin de créer un "écosystème" des semi-conducteurs au Vietnam, ajoutant qu'au moins deux autres entreprises de la délégation prévoyaient d'investir.

La principale raison d'investir au Vietnam était de se rapprocher des clients de Besi, a déclaré M. Poerink, en précisant qu'il s'agissait d'acteurs de premier plan dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs.

Le Vietnam abrite la plus grande usine d'assemblage de puces d'Intel et est également un centre de production majeur pour les géants sud-coréens Samsung et LG.

(Sources info: Reuters & cafeland.vn & zonebourse.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami