Le Vietnam confirme 84 cas de Covid-19 locaux en moins de 24 heures

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam confirme 84 cas de Covid-19 locaux en moins de 24 heures

Société

Le Vietnam confirme 84 cas de Covid-19 locaux en moins de 24 heures

Le Vietnam confirme 84 cas de Covid-19 locaux en moins de 24 heures
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Pulvérisation du désinfectant dans les zones infectées à Ha Long (Quang Ninh). Photo: VNA

Le Vietnam a confirmé 82 autres cas Covid-19 locaux jeudi à midi, portant le nombre du jour à 84, ce qui représente la plus forte augmentation en une seule journée depuis que le virus a frappé le pays en janvier de l'année dernière.

Le ministère de la Santé avait annoncé jeudi matin deux premiers cas locaux depuis le 2 décembre.

La province de Hai Duong, située dans le nord du Vietnam, a enregistré 73 des patients, tandis que Quang Ninh - une autre province du nord - a enregistré 11 cas.

Tous les nouveaux patients étaient en contact direct avec les patients 1 552 et 1 553, tous deux enregistrés jeudi matin.

La patiente 1 552 est une Vietnamienne de 34 ans travaillant pour la société Vietnam Poyun Electronics Co. Ltd. à Hai Duong. Elle était entrée en contact avec une femme qui avait quitté le Vietnam pour le Japon le 17 janvier, cette dernière a été testée positive mardi au Japon pour la nouvelle variante. La patiente 1 552 a reçu un diagnostic de COVID-19 mercredi soir. Elle est soignée à la succursale du district de Dong Anh de l'hôpital national des maladies tropicales de Hanoi.

L'autre patient est un employé vietnamien de 31 ans à l'aéroport international Van Don de Quang Ninh. Il avait de la fièvre, une toux sèche et des maux de gorge, alors il est allé à l'hôpital pour un examen. L'homme a été testé pour le nouveau coronavirus et le résultat est retourné positif au centre de contrôle des maladies de Quang Ninh mercredi soir. Il est isolé pour traitement à la branche du district de Dong Anh de l'hôpital national des maladies tropicales de la capitale vietnamienne.

Le Vietnam a enregistré 1635 patients atteints de coronavirus jeudi après-midi, avec 1430 guérisons et 35 décès liés au virus, selon le ministère de la Santé.

Le pays a détecté le premier patient COVID-19 le 23 janvier 2020.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami