Les Vietnamiens effectuent quotidiennement en moyenne 30 millions d’achats en ligne pendant la pandémie

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Les Vietnamiens effectuent quotidiennement en moyenne 30 millions d’achats en ligne pendant la pandémie

Economie

Les Vietnamiens effectuent quotidiennement en moyenne 30 millions d’achats en ligne pendant la pandémie

Les Vietnamiens effectuent quotidiennement en moyenne 30 millions d’achats en ligne pendant la pandémie
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

  Un livreur remet à une cliente une commande en ligne à Ho Chi Minh Ville, Vietnam. Photo: Tuoi Tre

Selon un rapport de la société de services financiers Visa, les Vietnamiens effectuent en moyenne 30 millions d’achats en ligne par jour pendant de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19).

Dans le récent rapport, Visa, le leader mondial des paiements numériques, a souligné l'importance de la transformation du commerce électronique pour de nombreux réseaux de vente au détail et entreprises commerciales.

Alors que les consommateurs sont progressivement passés aux méthodes de paiement électronique, les détaillants doivent saisir rapidement l'opportunité de répondre à la demande de paiement en ligne, note le rapport.

Alors que le commerce en ligne est considéré comme la clé pour stimuler la croissance et attirer davantage de clients potentiels, les petites et moyennes entreprises (PME) ont du mal à se faire connaître.

Par conséquent, un programme appelé «Gia tri suc mua cua ban» (La valeur de votre pouvoir d'achat) a été lancé par Visa dans le cadre de sa stratégie de soutien aux PME.

Le programme de fidélisation des clients en ligne est intallé dans les entreprises à travers le pays, permettant aux PME d'accéder rapidement à de nouveaux clients, de capturer les tendances du commerce électronique et de maximiser la rentabilité de l'entreprise pendant cette période difficile, a déclaré Dang Tuyet Dung, responsable national de Visa pour le Vietnam et le Laos. .

De plus, en étant partenaire de plateformes en ligne géantes telles que Shopee et NowFood, Visa contribue à faciliter la publicité et la valeur de la marque parmi les entreprises nouvellement enregistrées.

Les statistiques publiées par le Département des paiements de la Banque d'État du Vietnam montrent que lors de la précédente vague Covid-19, le pays a connu un boom des utilisateurs de services bancaires sur Internet et de services bancaires mobiles.

En particulier, il y avait en moyenne 15 millions d'utilisateurs mensuels de services bancaires sur Internet et de services bancaires mobiles, tandis qu'environ 30 millions de paiements en ligne étaient effectués chaque jour.

Selon un plan directeur pour le développement national du commerce électronique pour la période 2021-25, qui a été approuvé en mai, 55% de la population devrait faire des achats en ligne d'ici 2025, avec des dépenses moyennes de consommation en ligne s'élevant à 600 USD par personne et par an.

Avec toutes ces conditions favorables, le secteur du commerce électronique au Vietnam devrait prospérer dans les années à venir.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami