Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Mobiliser les contributions des vietkieu pour le développement national

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Diaspora vietnamienne » Mobiliser les contributions des vietkieu pour le développement national

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Diaspora vietnamienne

Mobiliser les contributions des vietkieu pour le développement national

Mobiliser les contributions des vietkieu pour le développement national
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Mobiliser les contributions des vietkieu pour le développement national

lundi, 8. juin 2015 - 17:49:31

 

(VOVworld) - La Commission centrale de l’Economie et le Comité d’Etat chargé des Vietnamiens d’outre-mer ont organisé dimanche à Hanoï un forum sur «les intellectuels vietnamiens à l’étranger et le développement économique et l’intégration du Vietnam période 2016-2020». Le même jour, avec le comité central du Front de la patrie du  Vietnam, ils ont rencontré des experts et des intellectuels de la diaspora. Objectif : recueillir les avis de la communauté vietnamienne d’outre-mer sur l’édification nationale.

 

 

Impliqués dans le développement national

Plus de 4 millions et demi de Vietnamiens vivent dans 109 pays et territoires du monde. Pour la première fois, les scientifiques et intellectuels de la diaspora travaillant pour le compte d’établissements notoires (Harvard, Indiana, l’Ecole d’Economie de Paris…)  ont été invités à se prononcer sur l’édification et le développement national. Ces experts de l’éducation, de la formation, des finances, de la banque, des technologies de la biologie et de l’information, de la construction aéronautique et des soins médicaux ont appelé l’Etat à investir dans le secteur agricole et à se soucier particulièrement de la préservation des ressources génétiques du pays. Le professeur Trần Ngọc Anh, directeur du groupe « Initiatives du Vietnam », estime que l’agriculture est le pilier du développement national. Selon lui, elle doit être modernisée et sa main d’oeuvre doit être plus qualifiée:

« L’agriculture est le point de départ de toutes les réformes. Le Vietnam a réussi la réforme agricole et les potentiels de l’agriculture sont énormes. L’objectif de faire du Vietnam une puissance agricole est tout à fait pertinent. Au 21ème siècle, l’humain sera la ressource la plus importante. Il est donc essentiel d’améliorer le niveau et les qualifications professionnelles des travailleurs ».

Les intellectuels vietnamiens d’outre-mer ont invité le gouvernement à faire appel à la communauté internationale  pour moderniser le pays de manière significative, redresser et développer l’économie du  pays. Ils ont proposé des mesures pour améliorer la gouvernance nationale par le biais des technologies de l’information. La plupart des intellectuels résidant à l’étranger ont affirmé consacrer leur temps, leur intelligence et leurs expériences à soutenir le développement national aux côtés du Parti communiste, du gouvernement et du Front de la patrie du Vietnam.

Mobiliser davantage la force de la diaspora

Les intellectuels vietnamiens résidant à l’étranger constituent une force vive pour l’industrialisation et la modernisation nationale. Le parti et l’Etat ont publié de nombreuses et récentes mesures pour les motiver à participer au développement de l’économie, des sciences et des technologies du pays. Des résultats encourageants sont enregistrés et de plus en plus d’intellectuels vietnamiens rentrent au pays pour contribuer au développement de leur terre d’origine. Lors du forum «les intellectuels vietnamiens à l’étranger et le développement économique et l’intégration du Vietnam période 2016-2020», la vice-présidente de la République Nguyên Thi Doan a réaffirmé que la diapora  constitue une composante indissociable de la nation vietnamienne. Les connaissances et  expériences acquises à l’étranger contribueront à améliorer la qualité de notre développement et à garantir notre intégration plus rapidement et durablement, a dit Nguyên Thi Doan:

« Les services compétents doivent écouter et rendre compte des avis de la diaspora pour aider le parti et l’Etat à perfectionner ses politiques et mécanismes de développement pour la nouvelle période. J’espère que ce forum renforcera la coopération entre les experts et les intellectuels vietnamiens et les amis étrangers et permettra de proposer des solutions pertinentes pour développer les différents secteurs du Vietnam ».

Les avis exprimés par les intellectuels de la diaspora doivent aider le parti et l’Etat à définir les mécanismes et les politiques efficaces destinés à dynamiser le développement socio-économique du Vietnam et accélérer son intégration au monde.

http://vovworld.vn/fr-CH/Chronique-du-jour/Mobiliser-les-contributions-des-vietkieu-pour-le-developpement-national/341443.vov


Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

373570

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami