Bonjour,

Il y a une semaine, je me suis rendu compte que des villes au centre du Vietnam comme Da Nang, Hoi An,... sont submergés à cause des pluies fortes. Ce phénomène a lieu chaque année, n'est-ce pas? C'est la saison des pluies ?

Mais je reviens au Vietnam à la  fin de l'année prochaine. Que devrais - je faire? Pouvez-vous partager vos expé riences ?

Merci.

Commentaires

Météo

Bonjour, non, en ce moment la saison des pluies est terminée, en général, chaque année elle s'achève vers la mi-novembre. la région centre du Viêt nam est toutefois très régulièrement sujette aux caprices des typhons, comme Da Nang, ou Hoi An. La ville d'Hoi An étant située proche de la côte et sur une rivière ( Thu Bon ), l'effet combiné des vents, de fortes pluies en amont et des marées, occasionne souvent des inondations.

La météo est une chose ( heureusement ), que l'homme ne maîtrise pas encore, mais si vous voulez être certain d'avoir du temps sec et chaud, il vaut mieux venir au Viêt Nam, aux mois d'avril ou mai, mais à ce moment là, les températures sont très élevées. Les inondations, bien qu'impressionnantes, vues de l'extérieur, font partie de la vie des gens d'ici. Nous vivons à Sài Gòn et le mois dernier, les rues autour de chez nous étaient recouvertes de 60 centimètres d'eau, vers une heure du matin et à sept heures, tout avait disparu et était sec.

Au Viêt Nam, les gens vivent avec la nature et ses effets, sans que cela ne les perturbe vraiment.

Alain

Les villes à visiter au Vietnam

Bonjour, 

Vous n'avez pas de chance pendant votre voyage parce qu'il est très rare d'avoir des innondations à Dang Nang et Hoi An à cette période. Dans les villes du Centre, les fortes pluies durent du mois d'aout et au mois d'octobre. 

A mon avis, les mois de fin d'année sont parfaits pour visiter le Vietnam. "La meilleure période" dépend des personnes: Si vous aimez le froid et 'air frais, allez plutôt dans les villes du Nord (il fait froid mais pas de pluie; si vous ne voulez pas porter de vêtêment chaud, les villes du Sud et les Hauts Plateaux sont favorable.

Bonne chance!

Ma devise : Voyager pour vivire

Merci beaucoup :D

 Merci AlPontivy

Votre expérience m'aide beaucoup! D'après vous, les typhons ne sont pas carastéristiques de la région du Centre à la fin de l'année. C'est-à-dire je devrais me renseigner sur les prévisions météorologiques. Mais, en général, quel vêtement devrais-je apporter?

Et  une agence locale peut-elle m'aider pour organiser un initéraire correspondant au climat.

Merci beaucoup. 

  

 

Région Centre.

Bonjour, les typhons sont surtout fréquents durant les mois de septembre et octobre, dans le sud et plus encore, dans le centre du pays, à cette période, normalement, c'est rare.

La saison des pluies est déjà achevée, en décembre, mais dans cette région, il peut encore y avoir un peu de pluie, jusqu'au début de ce mois de décembre.

Ensuite, le soleil apparait et il fait de plus en plus chaud, particulièrement entre janvier et mai.

De toutes façons, la tenue idéale, c'est short et tee-shirt, toute l'année, les températures moyennes du centre Viêt Nam, sont d'environ 25 degrés, à cette période, mais souvent autour de 30 degrés.

Il faut juste prévoir une veste, en cas de vent, mais honnêtement, depuis que je vis ici, je ne l'ai jamais sortie de mes baggages, au cours de mes nombreux déplacements dans cette région, ni dans aucune autre d'ailleurs, excepté dans les montagnes de Da lat ou Sa Pa.

En ce qui concerne les imperméables, ne vous embêtez pas à en apporter avec vous, à la moindre averse, on en trouve à acheter à tous les coins de rues, pour moins d'un Euro ( ils sont en plastique fin et coloré et ne se porte guère plus d'une fois, mais protègent très bien ). Des écriteaux indiquent les points de vente de ces AO MUA ( AO = Veste et MUA = pluie ). Idem pour les vêtements, les polaires, doudounes et tout ça sont absolument inutiles, à moins que vous ne soyez extrêmement frileuse. :)

Ces AO MUA existent de toutes les couleurs, ce qui permet de faire de jolies photos, lors des averses, tous les conducteurs de motos en étant recouverts.

Pas trop de soucis, donc côté climât, en cas de pluie, les agences proposent toujours des visites de remplacement, pas de problême de ce côté là.

A bientôt et bonne préparation de votre voyage.

Alain

 

Les conseils

Bonjour, 

A propos des vêtement, il ne faut pas être soucieux car la température moyenne au Vietnam est très haute. Mais, vous pouvez préparer une veste en cas de fort vent.

Si vous vous inquiétez de la pluie, vous pouvez apportez un parapluie dans vos bagages (mais ce n'est pas nécessaire car les impermérables et les parapluies sont vendus partout au au Vietnam et leur prix est vraiment bon marché)

A mon avis, trouver une agence locale qui vous aide à planifier et vous donne les informations sur vos destinations est vraiment essentiel. En cas de mauvais temps (des pluies, de la tempête ou des inondations), elle vous informera et vous donnera les conseil pour la suite de votre voyage.

Bonne chance!

 

 

 

Ma devise : Voyager pour vivire
Nouveau Envoyer à un ami