Bonjour, 

Pour mon voyage au Vietnam, j'ai l'intention de visiter Sa Pa ( on me dit souvent que Sa Pa est parfait pour découvrir la vie des minorités ethniques et vramient paisible). D'abord, je visiterai Hanoi pendant une semaine, et après je prendrai le train pour aller à Sapa. Mais, je n'ai aucune information sur ce train: combien coute un billet, combien de temps dure le train, quel train dois-je prendre et à quelle gare?

Je trouve que le tarif de Thong Nhat est assez bon marché, mais je me demande si le service est bon?

Merci beaucoup!

 

Commentaires

Train Hanoï - Lào Cai

Bonjour, chaque jour, il y a  5 trains au départ de Hanoï, vers Lào Cai et la même chose dans l'autre sens. Voici leurs horaires ( sur un site enfrançais ): 

https://www.sapatourisme.com/guide/detail/Renseignements_sur_l_horaire_d...

En ce qui concerne les prix, tout dépend de vos dates de voyages, mais également de vos moyens et de vos choix ( l'aller-retour coûte entre 800 000 VND et 1 600 000 VND, selon le type de train.

Les tarifs sont consultables sur le site de la compagnie de chemin de fer vietnamienne:

https://k.vnticketonline.vn/#/thongtinhanhtrinh/result/HNO/LCA/2019-01-3...

J'ai consulté les tarifs de ce site ( en vietnamien ), en mettant la date du 30 janvier, car pour obtenir les tarifs, il faut obligatoirement entrer une date de voyage.

Depuis peu, vous pouvez vous rendre à Lào Cai de façon plus luxueuse, en empruntant le Fansipan Express SP1 ( départ à 21h35, arrivée à 5h30 ), ou le Fancipan Express SP2 ( départ à 20h55, arrivée à 4h30 ), pour environ 4 millions de Dongs, l'aller-retour ( soit à peu près 160 Euros ), en cabine couchette de 2 personnes ( la moitié de ce prix, en cabine 4 lits ).

Bon voyage.

 

Alain

 

Lào Cai - Sapa

Re-bonjour, j'ai oublié de vous indiquer  la suite du trajet, une fois arrivés à Lào Cai.

Pour continuer vers Sapa ( environ 30 minutes, sur des routes de montagne ), il faut emprunter un bus ( jaune et rouge, juste à la sortie de la gare ferroviaire ), le trajet coûte 28.000 Dongs ( enfin, je n'y suis pas allé depuis 2016, cela a peut-être augmenté un peu, alors disons environ 30.000 Dongs ). Voici le panneau des horaires, au terminus des bus: 

https://dropbox.com/s/ybi7l3dkhbe2zyi/Bus%20Lao%20Cai%20Sapa.jpg?dl=0

Alain

Merci

Merci beaucoup pour vos informations. Elles sont vraiment détaillée et complètes. Vous êtes un expert en voyage au Vietnam! Je peux maintenant choisir quel train prendre. 

Ma devise : Voyager pour vivire
Nouveau Envoyer à un ami