Promulgation d’un décret sur la délivrance des visas électroniques

 https://www.lecourrier.vn/promulgation-dun-decret-sur-la-delivrance-des-visas-electroniques/600043.html

Promulgation d’un décret sur la délivrance des visas électroniques

 

20/02/2019 13:14

Le gouvernement a promulgué le décret No17/2019/ND-CP modifiant la liste des pays dont leurs citoyens bénéficient d’un programme expérimental de délivrance des visas électroniques (e-visa) et celle des points de passage aux frontières autorisant l’application de ce type de visa.

>>CPTPP, e-visa, garde-côtes et police populaire, les textes à retenir

 

>>E-visa : feu vert à la délivrance expérimentale aux étrangers 

 

 

En vertu du décret No 7/2017/ND-CP rendu public le 25 janvier 2017, les citoyens de 40 pays ont bénéficié de ce programme.

 

Le nouveau décret No17/2019/ND-CP complétant plusieurs articles du décret No 7/2017 /ND-CP stipule que les citoyens de 35 pays sont bénéficiaires de ce programme : Autriche, Islande, Belgique, Portugal, Bosnie-Herzégovine et Herzégovine, Brésil, Qatar, Andorre, Liechtenstein, Monaco, Croatie, Estonie, Fidji, Géorgie, Lettonie, Lituanie, Malte, Macédoine, Micronésie, Mexique, Moldavie, Monténégro, Nauru, Palau, Papouasie Nouvelle Guinée, îles Marshall, îles Salomon, Saint-Marin, Chypre, Suisse, Chine (applicable aux détenteurs d'un passeport de Hong Kong et Macao et inapplicable aux détenteurs d'un passeport électronique de Chine), Vanuatu, Samoa occidentales, Serbie et Slovénie.

 

L’e-visa est appliqué aux portes frontalières internationales de Tây Trang à Diên Biên, de Na Meo à Thanh Hóa, de La Lay à Quang Tri, et aussi aux ports maritimes de Duong Dông à Kiên Giang et de Chân Mây à Thua Thiên-Huê.

 

Alors, le Vietnam compte 16 portes terrestres et neuf maritimes permettant aux étrangers d'y entrer avec des visas électroniques.

 

Le nouveau décret entre en vigueur dans deux ans à compter du 1erfévrier.

 

VNA/C

Commentaires

Le Vietnam accorde des visas électroniques aux citoyensde 80pays

 Bonjour à toutes et tous, 

Suite à la parution du décret sus-visé, l'information n'était pas très précise, et laissait un doute sur les pays déjà obtenteurs du visa électronique.  J'ai demandé des précisions et la nouvelle mouture est plus cxomplète .

amicalement,

Trimpeun

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Nhân Dân en ligne -

Selon le récent décret gouvernemental, le Vietnam a mis en œuvre depuis le 1e février 2019 un programme pilote de visas électroniques pour 34 nouveaux pays.

Ainsi, le Vietnam applique son projet pilote de visa électronique aux citoyens de 80 pays, le délai de mise à l'essai étant limité au 1e février 2021.

 

En outre, le récent décret gouvernemental a également autorisé 5 nouveaux postes frontières à accepter les visas électroniques.

Ce sont les trois postes frontières internationaux de Tây Trang (province de Diên Biên, au Nord-Ouest), Na Meo (province centrale de Thanh Hoa) et La Lay (province centrale de Quang Tri), et les 2 ports maritimes de Duong Dông (province de Kiên Giang, au Sud) et de Chân Mây (province centrale de Thua Thiên-Huê).

 

Jusqu'à présent, il y a un total de 16 postes frontières et neuf ports maritimes permettant aux étrangers d'entrer et de sortir du Vietnam avec un visa électronique.

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami