Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Que faire et où voyager pendant la fête du Têt au Vietnam ?

Vous êtes ici : Blog d'Amica Travel, agence de voyages au Vietnam » Que faire et où voyager pendant la fête du Têt au Vietnam ?

Blog d'Amica Travel, agence de voyages au Vietnam

Que faire et où voyager pendant la fête du Têt au Vietnam ?

Que faire et où voyager pendant la fête du Têt au Vietnam ?
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Nous sommes déjà dans les derniers jours de l’année 2013 et une nouvelle année s’approche à grand pas. Même si le 1er Janvier sera fêté au Vietnam comme en France, les Vietnamiens et ainsi que plusieurs pays asiatiques respecteront toujours le calendrier lunaire et fêteront donc une deuxième fête de Nouvel An un mois plus tard. Cette année, le premier jour de la nouvelle année va tomber au 31 Janvier, le jour où nous entrerons dans l’année du Cheval.

Même si beaucoup de touristes sont déconseillés de voyager au Vietnam pendant cette période car la plupart des activités touristiques ou économiques du pays sont au ralenti, plusieurs autres voyageurs souhaitent toujours venir au Vietnam en Janvier et Février pour vivre une nouvelle expérience de fête : la fête de nouvel an asiatique.  
 
En effet, pour les vietnamiens, le passage au nouvel an est l’occasion pour célébrer particulièrement la fête du Têt, la fête traditionnelle la plus importante de l’année.
 
Le Têt est avant tout une fête familiale, l’occasion pour tous les membres de la famille se réunissent pour préparer et déguster ensemble des plats traditionnels et surtout pour échanger des vœux. C’est aussi le grand moment de l'année vietnamienne, selon la tradition, où les âmes des morts reviennent sur terre.
Comme l’année dernière, à l’occasion de la fête du Têt, les cadres et fonctionnaires auront 9 jours de congé. A Hanoi, à Hochiminh ville, à Hue, partout, la plupart des commerces et les administrations sont fermés, les transports publics sont bondés de voyageurs, et les réservations doivent être faites bien longtemps à l’avance.
 
Pendant cette période, la plupart des vietnamiens rejoignent leurs villes et villages d’origine pour passer le nouvel an avec leurs familles. Mais aussi plusieurs gens, surtout les jeunes, décident de ne pas rester dans leurs villes pendant cette période mais aller dans les autres endroits du pays pour célébrer autrement leur Têt.
 
Les premières dans la liste doivent être la capitale Hanoi, Hochiminh ville, Hue et la ville de Da Nang, les plus grandes villes du pays où les voyageurs peuvent vivre plusieurs festivités organisées en plein air, et il ne faut surtout pas manquer d’admirer, à zero heure du premier jour de la nouvelle année lunaire, le feu d’artifice à tous les points principaux de ces grandes villes. Pendant les jours qui suivent, les voyageurs peprofiter de l’occasion unique dans toute l’année pour circuler dans les rues désertes, admirer les décorations typiques de la fête du Têt et jouir de l’ambiance tranquille et bien agréable dans ces villes.
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de amica-travel

amica-travel

Date d'activation de son blog
16 avril 2013

Dernière mise à jour de son blog
13 juin 2018, 10:35

Date de naissance :

1 Janvier 2007

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

25826

Nombre d'amis :

2

Ses derniers amis

Voir le profil de chun li

chun li

Ten Diep

Voir le profil de Paul Quang

Paul Quang

saigon

Nouveau Envoyer à un ami