Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Les victimes vietnamiennes et américaines de l'agent orange partagent leurs douleurs

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales » Les victimes vietnamiennes et américaines de l'agent orange partagent leurs douleurs

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales

Les victimes vietnamiennes et américaines de l'agent orange partagent leurs douleurs

Les victimes vietnamiennes et américaines de l'agent orange partagent leurs douleurs
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Les victimes vietnamiennes et américaines de l'agent orange partagent leurs douleurs

17/04/2015 22:09
Le général de division Nguyên Thê Luc, vice-président et secrétaire général de l'Association des victimes vietnamiennes de l'agent orange/dioxine (VAVA) a reçu le 17 avril à Hanoi une délégation de Vétérans pour la paix (VFP - Veterans For Peace) conduite par Chuck Searey, en visite de travail au Vietnam.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont affirmé continuer de coopérer étroitement et de s'entraider afin de partager les douleurs de l'agent orange, et de surmonter les lourdes séquelles causées par la guerre chimique au Vietnam.

Il s'agit de la plus grande guerre chimique et la plus longue de l'histoire de l'Humanité qui a entraîné des conséquences des plus atroces. Des relations de coopération et de partage entre les victimes vietnamiennes de l'agent orange et les victimes américaines ont été établies ces derniers temps et n'ont cessé depuis de se développer.

Les victimes de l'agent orange dioxine du Vietnam. Photo : VAVA/CVN


Nguyên Thê Luc a vivement apprécié les activités de soutien du Vietnam de la VFP, dont celles de mobilisation pour soutenir le procès intenté par les victimes vietnamiennes de l'agent orange, ainsi que la délégation de celles-ci pour lancer un appel à l'opinion publique américaine.

Chuck Searey s'est félicité des activités de la VAVA pour s'efforcer d'appeler les amis et les peuples épris de paix du monde à soutenir activement les victimes vietnamiennes de l'agent orange. A cette occasion, la VFP a remis un don de 2.000 dollars à la VAVA.

De 1961 à 1971, l’armée américaine a déversé 80 millions de litres de défoliants au Vietnam qui contenaient près de 400 kg de dioxine, un composé hautement toxique qui perturbe les fonctions hormonales, immunitaires et reproductives de l’organisme. Plus de 4,8 millions de Vietnamiens ont été exposés à la dioxine, dont 3 millions en subissent encore les séquelles.

Ces dernières années, des organisations, particuliers et des résidents vietnamiens à l'étranger dans le monde ont exprimé leur préoccupation pour les victimes vietnamiennes de ce produit chimique toxique, et partagé leurs douleurs et leurs pertes. Plus de 42 milliards de dongs et de dons en nature ont été offerts pour les aider, elles et leurs familles, à surmonter leurs
 difficultés.
 

Le Courrier du Vietnam du 17/4/15
 
 
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

357293

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami