Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Exposition "Hoàng Sa, Truong Sa du Vietnam - les preuves historiques et juridiques"

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Evenements marquants du Vietnam » Exposition "Hoàng Sa, Truong Sa du Vietnam - les preuves historiques et juridiques"

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Evenements marquants du Vietnam

Exposition "Hoàng Sa, Truong Sa du Vietnam - les preuves historiques et juridiques"

Exposition "Hoàng Sa, Truong Sa du Vietnam - les preuves historiques et juridiques"
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Dans le cadre des plus de 50 activités en écho au Festival maritime Nha Trang 2015 qui a lieu du 11 au 14 juillet dans cette station balnéaire du Centre, l'exposition "Hoàng Sa, Truong Sa du Vietnam - les preuves historiques et juridiques" a ouvert le 11 juillet ses portes.

Une centaine de documents, d'imprimés, de cartes, d'objets collectés par des experts et chercheurs vietnamiens et étrangers est exposée, affirmant la souveraineté indiscutable et de longue date du Vietnam sur ces deux archipels.

On y trouve de nombreuses archives précieuses en écriture démotique sino-vietnamienne, en vietnamien, en français du régime féodal du Vietnam et du régime français en Indochine du XVIIe au XXe siècle, ainsi que des documents et des ouvrages publiés par les pays occidentaux aux XVIIIe et XIXe siècles relatifs à la souveraineté vietnamienne sur les deux archipels Hoàng Sa et Truong Sa, sans oublier tous les documents administratifs de la République du Vietnam entre 1954 et 1975 et de la République socialiste du Vietnam de 1975 jusqu’à présent.

Le vice-ministre de l'Information et de la Communication, Truong Minh Tuan, a souligné à cette occasion que cette exposition permet aux habitants de Khanh Hoa comme à tous les visiteurs vietnamiens et étrangers de mieux comprendre la légitimité, les fondements historiques et juridiques affirmant la souveraineté du Vietnam sur les deux archipels de Hoang Sa (Paracel) et de Truong Sa (Spratly).

L'exposition montre que le Vietnam - depuis l'époque féodale à celle socialiste d'aujourd'hui - a découvert, défini, exécuté et protégé la souveraineté nationale sur ces deux archipels et d'autres zones maritimes et insulaires relevant du territoire vietnamien. Il s'agit d'un processus long et continu qui apparaît dans de nombreuses archives historiques du Vietnam et d'autres pays, notamment des archives et cartes éditées, dessinées et publiées depuis le XVIe siècle au Vietnam et dans de nombreux pays du monde.

Cette expo présente notamment quatre collections de cartes et 30 cartes publiées et distribuées par la Chine à travers les étapes historiques, lesquelles montrent que la Chine n'a jamais établi sa souveraineté ni même administré les deux archipels en question.


Clôture le 14 juillet. -VNA

http://fr.vietnamplus.vn/Home/Exposition-Hoang-Sa-Truong-Sa-du-Vietnam--les-preuves-historiques-et-juridiques/20157/54629.vnplus


 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

354522

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami