Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

L’ETHNIE HMONG BARIOLÉ

Vous êtes ici : Blog de L'etoilevietnam - Agence de voyage au Vietnam » Culture » L’ETHNIE HMONG BARIOLÉ

Blog de L'etoilevietnam - Agence de voyage au Vietnam » Culture

L’ETHNIE HMONG BARIOLÉ

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des H’mông est l’une des cinquantes quatre ethnies au Vietnam. Ils vivent essentielement dans de hauts plateaux au nord du Vietnam. La maison des Hmongs est rudimentaire : elle est entièrement construite en martériaux d’orgine végétale tels que : bois, bambous, chaume…. Il n’y a ni fenêtre, ni cheminée, ni cloison intérieure. Pour des Hmongs n’ont pas d’habitation, ils trainent une vie à l’état sauvage.

hmong

Les Hmongs se confectionnent leurs vêtements en chanvre qu’ils tissent eux-même et qu’ils teignent en indigo, une couleur typique de cette ethnie. Ils se distinguent entre eux par la couleur de leurs costumes. Leurs cheveux longs mêlés à des cheveux postiches, foulards de couleur rouge ou verte.

Hmong Bariolé est l’une des branches des Hmongs, ils vivent principalement dans les districts de Si Ma Cai, Bac Ha Vietnam, Bat Xat, Bao Yen et Muong Khuong. A Bac Ha environ 80% de la population sont des Hmongs Bariolés, ils concentrent auvillage de Ban Pho, Thai Giang Pho, Ban Gia, Lung Cai.

L’ethnie Hmong Bariolé se distingue avec les autres ethnies grâce à leur costume très coloré avec beaucoup de motif ingénieux. Le costume traditionnel des femmes incluent foulard, chemisier fente à la poitrine, jupe, une bande de tissu avant la jupe, ceinture. Il y a deux types de foulard, l’un rectangulaire au format 65x40cm avec des motifs de broderie pour couvrir à la tête et l’autre pour enrouler la tête. Toutefois, grâce aux développements économiques, on ne voit plus ces foulards. Des hmongs bariolés de plus en plus s’habillent à la tendance plus moderne et il est rare qu’on aperçoit des femmes dans leur coutume traditionel.

Voir plus: http://letoilevietnam.com/pays/vietnam/culture-vietnamienne/lethnie-hmon...

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de letoileVN

letoileVN

Date d'activation de son blog
29 novembre 2015

Dernière mise à jour de son blog
15 février 2016, 7:42

Date de naissance :

16 Septembre 1924

Nombre de visites :

5779

Nouveau Envoyer à un ami