Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

La sous-traitance des adresses de colis au Vietnam fait bondir certains élus en Suisse

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales » La sous-traitance des adresses de colis au Vietnam fait bondir certains élus en Suisse

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales

La sous-traitance des adresses de colis au Vietnam fait bondir certains élus en Suisse

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 La sous-traitance des adresses de colis au Vietnam fait bondir certains élus


L'externalisation partielle des colis de la Poste au Vietnam fait bondir des élus Le Journal du matin 

L'externalisation partielle des colis de La Poste au Vietnam fait bondir des élus. Le géant jaune explique que c'est uniquement par gain de temps et pour satisfaire ses clients.

Quand l'adresse d'un colis est illisible, elle est envoyée au Vietnam pour être retranscrite manuellement. Le décalage horaire permet d'éviter que ce travail soit fait durant la nuit en Suisse et la livraison se fait dans les temps, selon un procédé révélé lundi par La Liberté.

"Si c'était une économie qui rapportait quelque chose aux clients, je pourrais comprendre, mais c'est une économie très marginale et dans le symbolique, c'est une grosse erreur", dénonce Olivier Français, conseiller national libéral-radical vaudois.

Le socialiste vaudois et ancien postier Eric Voruz est scandalisé. "La Poste veut économiser au maximum, bien sûr que les salaires sont nettement inférieurs, mais enfin on est une Poste suisse et on doit travailler ici en Suisse et non pas ailleurs."

"Code social en Suisse comme à l'étranger"

La Poste réfute. Selon sa porte-parole, ce n'est pas une externalisation, puisque le travail est fait depuis plusieurs années par une filiale, Swiss Post Solutions (SPS) Vietnam. "C'est seulement lorsqu'une adresse ne peut pas être captée par nos centres que l'on va en fait transférer cette image du colis de manière électronique à notre filiale de SPS au Vietnam", explique Nathalie Dérobert.

Et d'ajouter: "par rapport aux conditions de travail, les rémunérations se situent clairement au-dessus du salaire minimal vietnamien. Par ailleurs, il faut aussi savoir que La Poste applique son code éthique et social en Suisse comme à l'étranger."
 
http://www.rts.ch/info/suisse/6968388-la-sous-traitance-des-adresses-de-colis-au-vietnam-fait-bondir-certains-elus.html
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

359337

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami