Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Le Vietnam apprécie le soutien de la Banque mondiale

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales » Le Vietnam apprécie le soutien de la Banque mondiale

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales

Le Vietnam apprécie le soutien de la Banque mondiale

Le Vietnam apprécie le soutien de la Banque mondiale
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Premier ministre Nguyên Tân Dung, qui a reçu le 24 juillet à Hanoi la directrice de la Banque mondiale (BM) au Vietnam, Victoria Kwakwa, a hautement apprécié les conseils, les assistances techniques et financières que cette institution avait apportés à son pays.

Bien que certains résultats positifs aient été obtenus, le gouvernement ne peut pas s’en satisfaire et est pleinement conscient des difficultés et défis qui l'attendent, a déclaré Nguyên Tân Dung.

Le chef du gouvernement a souligné la volonté de maintenir la dette publique dans la limite autorisée, au-dessous de 65% du PIB, pour assurer la sécurité financière nationale et réduire progressivement ce taux après 2017.
 
Le Premier ministre Nguyên Tân Dung et la directrice de la Banque mondiale au Vietnam, Victoria Kwakwa, le 24 juillet à Hanoi.
 
Le gouvernement vietnamien s’efforce aussi de restructurer la dette publique, de réduire les dépenses excédentaires, d'assurer l’échéance des paiements des dettes et d'utiliser efficacement les prêts, a-t-il poursuivi.

Les nouveaux prêts seront consacrés à la construction d'infrastructures socio-économiques et de grands efforts seront faits pour minimiser le gaspillage et la corruption, a-t-il ajouté.

Il a également informé son hôte que le gouvernement vietnamien veillerait à l’accélération du processus d’actionnarisation des entreprises publiques, et à faire en sorte qu'il soit vraiment efficace. Le gouvernement vietnamien, a-t-il poursuivi, s’efforce également de restructurer les banques commerciales défaillantes.

Il a affirmé que l'objectif de réduction du taux de créances douteuses à 3% en septembre 2015 était tout à fait réalisable. Un autre objectif du gouvernement est de restructurer le secteur agricole, tout en continuant la réforme administrative, l'amélioration de l'environnement des affaires et de la compétitivité nationale, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Nguyên Tân Dung a souhaité continuer de bénéficier de prêts à bas taux d’intérêt de l'Association internationale de développement (IDA) de la BM et de ses aides dans l'élaboration du Rapport Vietnam 2035.
 
La Banque mondiale a accordé au Vietnam des assistances financières pour déployer des projets de lutte contre la pauvreté.
 
De son côté, Victoria Kwakwa a noté que le Vietnam avait continué à obtenir de bons résultats économiques, notamment une macro-économie et un taux de change stables. Elle a salué les efforts et les politiques du Vietnam pour resserrer les dépenses budgétaires, contrôler la dette publique et les créances douteuses, restructurer les entreprises publiques, le secteur agricole et bancaire.

La BM est prête à fournir au Vietnam des aides publiques au développement (APD) et des prêts de l'IDA, ainsi qu'à soutenir le pays dans la restructuration de son secteur agricole, a-t-elle déclaré.

Elle a également affirmé ses priorités dans la coopération avec les ministères et secteurs du Vietnam sur la signature et l'application des accords de crédit lors du cycle d'IDA-17 qui va du 1er juillet 2014 au 30 juin 2017. Près de 1,5 milliard de dollars ont déjà été signés et une autre enveloppe de 2 milliards de dollars devrait être signée pour l'exercice financier 2016-2017.

La BM est en train de terminer le Rapport Vietnam 2035, qui sera publié sous peu, a-t-elle conclu.
 
http://lecourrier.vn/le-vietnam-apprecie-le-soutien-de-la-banque-mondiale/182238.html
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

382230

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami