Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Agent orange : soutien brésil aux victimes vietnamiennes

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam » Agent orange : soutien brésil aux victimes vietnamiennes

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam

Agent orange : soutien brésil aux victimes vietnamiennes

Agent orange : soutien brésil aux victimes vietnamiennes
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Durant son séjour au Vietnam du 24 au 28 novembre, une délégation du groupe des parlementaires d'amitié Brésil-Vietnam a travaillé mardi 25 novembre à Hanoi avec l'Association vietnamienne des victimes de l'agent orange/dioxine (VAVA).

Chaque année, le Vietnam dépense environ 5.000 milliards de dôngs de prestations sociales au profit de plus de 300.000 victimes de l'agent orange/dioxine.
 
La chef de la délégation brésilienne, Jo Moraes, a vivement apprécié les efforts et les activités de la VAVA pour soulager les douleurs des victimes de l'agent orange. Elle a aussi appelé à davantage de solidarité et d'amitié entre le Vietnam et le Brésil ainsi qu'entre tous les pays du monde entier.
 
Le vice-président de la VAVA, Nguyên Thê Luc, a souhaité qu'au terme de cette visite, les parlementaires brésiliens aident leurs concitoyens à mieux comprendre les douleurs des victimes de l'agent orange vietnamiennes.
 
Entre 1961 et 1971, l'armée américaine a répandu près de 80 millions de litres de défoliants, dont 61% d'agent orange, sur environ 17% de la superficie du territoire méridional du Vietnam.
 
La guerre chimique la plus longue de l'histoire de l'humanité menée par l'armée américaine a exposé plus de 4,8 millions de Vietnamiens à l'agent orange/dioxine. Des centaines de milliers d'entre eux ont trouvé la mort, tandis que des millions d'autres comme leurs descendances souffrent toujours des maladies causées par ce défoliant.
 
Chaque année, le Vietnam dépense environ 5.000 milliards de dôngs (238 millions de dollars) de prestations sociales au profit de plus de 300.000 victimes.
 
Créée en 2004, la VAVA est chargée d'assister les victimes de ce défoliant et de défendre leurs intérêts. Elle a mobilisé jusqu'à présent plus de 900 milliards de dôngs (près de 43 millions de dollars) pour construire 25 centres de soins et de réadaptation fonctionnelle, de formation professionnelle, et 10 autres de désintoxication, ainsi que financer de nombreuses autres activités... 
 
http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/details/66/solidarite/128566/agent-orange-soutien-bresil-aux-victimes-vietnamiennes.aspx
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

272622

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami