Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

L'université d'été pour les étudiants à Huê (Vietnam)

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Francophonie » L'université d'été pour les étudiants à Huê (Vietnam)

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Francophonie

L'université d'été pour les étudiants à Huê (Vietnam)

L'université d'été pour les étudiants à Huê (Vietnam)
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 L'université d'été pour les étudiants à Huê (Vietnam)

 
Cet été, l'École supérieure de langues étrangères de Huê (ESLE) - Université de Huê (Centre du Vietnam) a accueilli, pour la première fois, 75 étudiants francophones venus de Thaïlande, de Chine, du Myanmar, de Malaisie, du Cambodge, du Laos et du Vietnam, dans le cadre de l'université d'été pour les étudiants francophones 2015, accompagnée par le bureau régional Asie-Pacifique de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF). L'événement a remporté un franc succès, un succès pour les organisateurs et pour chaque participant.
 
Pendant 7 jours, du 15 au 21 juillet, les étudiants venus de quatre coins de la région d'Asie ont eu l’occasion de vivre ensemble des expériences culturelles et éducatives, dans un environnement amical leur permettant non seulement de parfaire leurs connaissances en langue française, mais aussi d’acquérir une meilleure compréhension de la languefrançaise.
 
Le thème de cette université d'été était cette année « Le patrimoine culturel ». Trois sujets relatifs au patrimoine et au développement de la ville ont été abordés : monuments historiques, gastronomie et artisanat traditionnel. Ils ont été au cœur de conférences, d'activités et de sorties sur le terrain.
 
 Des visites guidées ont permis aux étudiants de découvrir la Citadelle impériale classée Patrimoine culturel mondial. Ils ont eu aussi l'occasion de visiter une famille qui fabrique des pâtisseries traditionnelles et un village artisanal célèbre pour la fabrication de fleurs en papier.
 
« S’ouvrir à d’autres modes de vie, d’autres religions, d’autres personnes ne peut être qu'enrichissant », a exprimé Truong Thi Thu Trang, 23 ans, étudiante de l’Université des sciences médicales de Hô Chi Minh-ville.
 
La cérémonie de clôture de l’Université d’été des étudiants francophones s’est tenue le lundi soir 20 juillet, dans l’amphithéâtre de l’ESLE. Les étudiants ont exposé par groupes les reportages qu'ils ont effectués selon les thèmes. Ce fut également l'occasion pour eux de montrer leur talent à travers les danses et les chants de leur pays.
 
L'université d'été des étudiants s'inscrit dans le cadre d'un projet mené par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) depuis 2008, en collaboration avec les Ambassades de France de la région Asie de Sud-Est. Cette manifestation a pour objectif principal de renforcer les formations francophones de niveau licence ainsi que les formations des départements et de sections de français présentes dans la région.
 
À noter que cette année, l'université de Hanoï organisera, elle aussi, du 3 au 9 août, une université d'été dont le thème porte sur le patrimoine et le développement durable.
 
https://www.auf.org/actualites/luniversite-dete-pour-les-etudiants-hue-vietnam/
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

381752

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami