Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Les jeunes expriment leur créativité via vidéo pour l'éducation

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Education » Les jeunes expriment leur créativité via vidéo pour l'éducation

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Education

Les jeunes expriment leur créativité via vidéo pour l'éducation

Les jeunes expriment leur créativité via vidéo pour l'éducation
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

En cette Journée internationale de la jeunesse, nous souhaitons mettre en avant les voix des jeunes, et témoigner notre reconnaissance aux près de 400 jeunes de 61 pays qui ont créé des vidéos dans lesquelles ils partagent leurs idées sur l'avenir de l'éducation à travers notre concours.

Lancé par la Commission de l'éducation avec le soutien de MTV Voices et du programme Global Youth Ambassadors de l'initiative A World At School, le concours demandait aux jeunes du monde entier âgés entre 13 et 30 ans de soumettre une vidéo de 30 secondes dans laquelle ils répondaient à deux questions : comment l'éducation peut-elle mieux vous préparer pour l'avenir ? et A quoi devrait ressembler votre école idéale ?

L'envoyé spécial des Nations Unies pour l'éducation mondiale et président de la Commission de l'éducation, Gordon Brown, a affirmé : « De la Syrie à l'Afrique du Sud, les jeunes sont directement concernés par nos efforts pour assurer une éducation de qualité pour tous, et il est absolument essentiel que nous les engagions dans le travail de la Commission de l'éducation. Le concours de vidéos des jeunes sur l'éducation nous a permis de rassembler un nombre important d'idées sur l'avenir de l'éducation, fournie par la plus créative des ressources - notre jeunesse. Nous sommes tous déterminés à faire tout notre possible, afin d'aider le monde à atteindre les nouveaux objectifs de développement durable, en particulier celui sur l'éducation. »

De l'Azerbaïdjan au Zimbabwe, du Brésil au Vietnam, les jeunes mettent leurs talents créatifs au service d'une bonne cause et produisent des vidéos mettant en évidence diverses idées sur l'importance de l'éducation, et la nécessité absolue de rendre l'éducation de qualité accessible à tous. Les contributions vont de vidéos en mode selfie prises à partir de téléphones portables, à des animations et des productions dignes de cinéastes en herbe. Quel que soit le format, une chose est sûre : les jeunes voient l'éducation comme la clé d'un avenir meilleur, d'un monde plus pacifique. Leurs vidéos sont des appels passionnés à l'inclusion, la créativité, l'innovation, un meilleur usage de la technologie, le soutien aux enseignants, la promotion des valeurs humanistes, la citoyenneté mondiale, la tolérance et les opportunités d'une éducation pour tous.

La période des votes pour le Prix du Public a pris fin le 15 juillet, et deux vidéos - l'une réalisée par Grace Sameve de l'Indonésie et l'autre par Gustavo Santana du Brésil - ont recueilli plus de 5000 voix chacune. Ils ont donc été désignés colauréats du Prix du Public, et recevront une caméra vidéo GoPro.

Grace entame son témoignage personel avec une joyeuse salutation indonésienne, et affirme qu'une éducation idéale est « celle qui fournit à chaque individu le support le mieux adapté pour apprendre, comprendre, accepter et grandir pour être la meilleure version de soi-même. »

La contribution de Gustavo, une vidéo d'animation lyrique avec de beaux graphiques, propose qu'« une éducation de qualité assure l'égalité des chances et le respect des singularités de chaque jeune à découvrir leurs compétences. Elle doit former des citoyens pour la vie, complets et capables de traiter avec le monde avec responsabilité, capacité de questionnement et créativité. »

Le Panel des jeunes de la Commission de l'éducation, aux côtés de Beth Garrod, directeur de la responsabilité sociale internationale à Viacom et Ahmad Alhendawi, envoyé du Secrétaire général des Nations Unies pour la jeunesse, constitue le jury de cette compétition chargé de sélectionner des vidéos gagnantes supplémentaires. Le gagnant du Grand Prix recevra une invitation à New York pour la projection de sa vidéo, lors du lancement du rapport de la Commission pendant l'Assemblée Générale de l'ONU, le 18 Septembre 2016. Le deuxième prix est un iPad mini et le troisième, un ordinateur HP Chromebook.

Vous pouvez écouter davantage de voix inspirantes de jeunes du monde entier ici.

http://www.globalpartnership.org/fr/blog/les-jeunes-expriment-leur-creativite-video-pour-leducation

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

418592

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami