Merci Charlie

Vous êtes ici : Dossiers » Société » Merci Charlie

Société

Merci Charlie

Merci Charlie
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 4 millions de personnesLe Vietnam condamne fermement

Guerre du Vietnam: Quelques couvertures de "Charlie Hebdo" ( Hara Kiri) entre 1969 et 1972 au plus fort de la guerre et des bombardements meurtriers...

Merci , nous n'avons pas oublié et longue vie à Charlie....

 

 

 

 4 millions de personnes

 
4 millions de Français sont descendus dans les rues pour rendre hommage aux 17 victimes des attaques terroristes de la semaine dernière et défendre les valeurs de la République. Cette marche républicaine est devenue la plus grande mobilisation jamais recensée dans l'histoire du pays.
A Paris la manifestation a rassemblé entre 1,2 et 1,6 million de personnes. Ce sont les membres de la famille et les proches des 17 victimes qui conduisaient le cortège, suivis par des centaines de milliers de personnes entonnant l’hymne national français. Une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement sont venus les appuyer. L’ambassadeur du Vietnam en France et de nombreux membres du personnel de l’ambassade les ont rejoints.
Dans le monde, plusieurs défilés ont eu lieu pour soutenir la lutte contre le terrorisme en France.
(Sources media: VOVworld, NDEL)

Le Vietnam condamne fermement

Le Vietnam condamne les actes terroristes sous toutes leurs formes. La fusillade terroriste contre la rédaction de Charlie Hebdo est une barbarie inacceptable. 

C’est ce qu’a affirmé jeudi la porte-parole adjointe du ministère vietnamien des Affaires étrangères, Pham Thi Thu Hang, en répondant la question des correspondants concernant la réaction du Vietnam face à l’attentat contre le journal satirique français Charlie Hebdo, le 7 janvier, à Paris.
Le Vietnam exprime ses condoléances les plus profondes au gouvernement et au peuple français, surtout aux proches des victimes. Notre pays est convaincu que les auteurs de cette violence seront rigoureusement sanctionnés, a dit-elle.
 
NDEL
(Source : Nhân Dân en ligne )
________________________________
Charlie Hebdo : le Vietnam adresse ses condoléances les plus attristées à la France
À la nouvelle de l'attentat survenu mercredi 7 janvier au siège du journal satirique Charlie Hebdo, en plein centre de Paris, en France, jeudi, le Président vietnamien Truong Tân Sang a adressé un message de condoléances les plus attristées et ses sympathies profondes au Président français François Hollande.
Le même jour, le Premier ministre Nguyên Tân Dung a également envoyé un message de condoléances et ses sympathies profondes à son homologue Manuel Valls. Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Pham Binh Minh, a fait de même auprès du chef de la diplomatie française, Laurent Fabius.
Lors d'une conférence de presse périodique tenue jeudi 8 janvier à Hanoi, en répondant à la question de correspondants concernant la réaction du Vietnam face à cet attentat, la porte-parole adjointe du ministère vietnamien des Affaires étrangères, Pham Thi Thu Hang a affirmé que le Vietnam condamnait les actes terroristes sous toutes leurs formes. Cette attaque terroriste est une barbarie inacceptable, a-t-elle souligné.
Le Vietnam exprime ses condoléances les plus attristées au gouvernement et au peuple français, surtout aux familles des victimes. Il est convaincu que les auteurs de cet acte abject seront sévèrement punis, a-t-elle dit.
VNA
(Source info: fr.vietnamplus.vn)
Nouveau Envoyer à un ami